lundi, 03 juillet 2006

(Le Parc Millénaire n°11)

Une grasse mat' pour nous remettre de nos émotions?? Pff! On attendra d'être à Paris pour buller...on a 8 jours en tout dont déjà deux...derrière nous! C'est donc un troisième lever tôt pour notre troisième journée chinoise ! J'ai l'impression d'en avoir déjà vécu 10...tout va si vite...peu de temps morts mais des tempos détendus ça oui ;) Quoiqu'il en soit, les journées sont riches et celle qui commençait alors n'allait pas déroger à la régle. Le rendez-vous se trouve devant l'hotel et nous grimpons alors dans un mini-bus...spécialement affrété pour nous :)) Et bien autant vous dire que ce mini-bus n,'était pas de trop, car nous le remplissons allégrement! En route alors vers notre première destination de la journée...Le Parc Millénaire de Yangzu ! 

Pour y arriver, nous traversons toute la ville. Yangzu est vraiment une jolie ville et bien qu'elle soit considérée comme une ville de taille moyenne, je peux vous assurer que je l'ai trouvée bien grande! Il y a beaucoup d'animation dans le centre. Ici aussi, le foisonnement de la vie, du mouvement et des couleurs envahit la vielle ville, parsemée de monuments anciens. Ce qui me marque le plus, c'est que la ville est pleine de petits lacs et de cours d'eau sur lesquels voguent de belles barques ornementées. Les plus grande sont surnommées "bateaux-dragons" (sur ce coup là, ça a quand même plus de gueule que nos bateaux-mouches :S !). Ces points d'eau sont les bienvenus en cette journée tout particulièrement chaude et ensoleillée. 

 

medium_Photo02_36A.jpg
medium_Photo06_32A.jpg

Nous arrivons à l'entrée du parc. Il y a foule, les chinois sont en vacances nationales et ça se sent ! La ballade commence en longeant le slim western lake, lac alambiqué qui s'étire en plusieurs branches à travers tout le Jardin. Au centre du Parc, c'est un dédale de chemins et de ponts qui traversent le lac de toutes parts. C'est beau ! Et il fait chaud ! ;) Il y a aussi de grands bâtiments qui, autrefois, appartenaient aux différents maîtres des lieux. Se succèdent encore des marres de lotus (!!!!!), de grandes vasques en fonte datant de plus de mille ans et dans lesquelles nagent de petits poissons :). Il y a enfin de grandes forêts de bambous dont je tombe littéralement amoureuse ! Le pont le plus imposant du parc est un pont couvert. Cinq pagodes aux toits jaunes se superposent en son centre, l'une bien au dessus et les quatres autres tout autour. Les soirs de pleine lune et avec un ciel dégagé, les toits des pagodes difractent la lumière pour faire apparaître quinze lune sur les eaux du lac... La ballade est magnifique, mais au bout de deux heures, nous commençons à griller sur place ! Nous pressons un peu le pas, du moins autant que nous le pouvons! Ma grand-mère est tout simplement admirable, elle suit le rythme malgré son âge, âge dont elle tire assez de fierté pour qu'il puisse être dit, c'est-à dire, 84 ans!

 

medium_DSCN0399.JPG 

Nous nous arrêtons un peu avant la fin pour nous assoir un peu à l'ombre et jeter un coup d'oeil à une jolie boutique...Il y a de jolies choses parmis tous les trucs un peu kitsch que les marchands ambulants du monde entier resèrvent tout particulièrement aux touristes ;) Avec la copine de mon cousin, on craque pour des ombrelles chinoises...oui oui comme celles que l'on trouve piquées sur les grandes coupes glacées dans les restaurants, mais en GRANDEUR NATURE !!  

 

medium_Photo33_5A.jpg

Arrivés sur le parking, c'est l'heure des comptes des coups de soleil et tout le monde en prend pour son grade...de couleur de peau ;)

J'ai déjà faim, pourtant, nous avons le temple à visiter avant...vite vite, nous grimpons dans notre mini-bus, Bouddha nous appelle....

23:05 Publié dans CHINE | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Magnifiques photos j'adore ces pagodes et les forêts de bambou ! Tes coips de soleil ca me rappelle ma première journée de shopping sur un marché de Bolga au Ghana j'ai failli faire une grave insolation ce jour là ;o)

Écrit par : Jipes | mardi, 04 juillet 2006

C'est vraiment beau...

Écrit par : ab6 | mardi, 04 juillet 2006

Jipes : oui ça doit tout de même être une autre paire de manches le soleil du Ghana !!
ab6 : et en vrai..... :))

Écrit par : sierra | mercredi, 05 juillet 2006

Waouh! la Chine à 84ans! C'est pas une petite nature ta grand-mère...


Les photos sont vraiment chouettes.

Écrit par : Crooke | mardi, 18 juillet 2006

Écrire un commentaire